Atelier récupération

Les prestations pour l’atelier récupération

L’atelier récupération

La tendance actuelle est à la récupération d’objets et à leur transformation. C’est l’esprit même du bricoleur, comment faire du neuf avec du vieux.

L’objectif de cet atelier est bien évidement de créer des objets décoratifs originaux mais aussi de recycler des produits cassés ou non utilisés en objets utiles. Bien entendu dans un souci de préservation de l’environnement on évitera au maximum l’emploi de matériaux neufs. Chacun pourra développer son côté créatif en amenant ses propres matériaux et objets s’il le souhaite.

Vous avez des objets, du mobilier qui ne correspondent plus au goût du jour ou qui ne vont pas avec votre intérieur ?

Vous n’aimez pas jeter ou ces objets on une valeur sentimentale et vous ne savez pas quoi en faire ?

Ou il vous arrive parfois de récupérer des objets et matériaux car vous vous dites que cela peut toujours servir, mais comment?

Vous êtes soucieux de l’environnement et vous voulez limiter les achats neufs sans vous priver de nouveaux objets?

L’atelier de récupération et transformation d’objets est fait pour vous ! Ramenez nous vos trouvailles et nous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire avec. Vous aurez également la possibilité de piocher dans les bacs de récupération de matériaux de l’atelier pour améliorer vos créations .Comme vous le savez certainement déjà il y a une prise de conscience significative en ce qui concerne la surconsommation et la production exubérante de déchets. La mode étant au DIY pourquoi ne pas venir apprendre quelques techniques d’utilisation et transformation d’objets à l’atelier. Vous serez initié au travail du bois, à l’électricité, au travail du métal etc… Vous apprendrez à observer différemment vos objets pour en oublier leur utilisation d’origine et ainsi permettre à l’imagination de prendre le dessus. Après, il n’y aura plus qu’a mettre en application votre idée et je serais là pour vous guider et surtout pour vous dire si c’est réalisable ou non. L’atelier propose 3 formules en récupération de matériaux.

Ammenez vos objets

L‘atelier de récupération où vous amenez vos objets et on décide ensemble de ce qu’il est possible de faire avec. La session de 3h est à 35 euros par personne . Cette formule est programmée suivant la calendrier de l’atelier. Accessible aux enfants à partir de 10 ans accompagnés d’un parent et sous sa responsabilité. ( 7 euros par enfant)

L’atelier 1h / 1 objet

L‘atelier 1h / 1 objet ou des thèmes sont prédéfinis vous pourrez y fabriquer une lampe une petite table d’appoint, un plateau décoratif, etc… le tout avec des matériaux de récupération qui seront fournis lors de cet atelier. 1h / 1 objet signifie qu’en 1h de travail non stop l’objet est achevé mais il faut ajouter à cela la mise en place et les explications d’exécution sans compter les aléas qui peuvent survenir. Cet atelier se déroule sur 2h et est au tarif de 30 euros par personne.

Fabrication en palette avec 2 formules

Ma petite fabrication en palette sur une journée comme une petite table basse ou un tabouret avec rangement sur une durée de 6 heures tarif 45 euros matériaux fournis.
Mon meuble palette qui vous permet de fabriquer un petit canapé ,une table de jardin ou une table de rempotage soit 12 heures de travail réparties sur deux jours pour un tarif de 90 euros matériaux fournis

L’atelier récupération

La tendance actuelle est à la récupération d’objets et à leur transformation;c’est l’esprit même du bricoleur,comment faire du neuf avec du vieux.L’objectif de cet atelier est bien évidement de créer des objets décoratifs originaux mais aussi de recycler des produits cassés ou non utilisés en objets utiles. bien entendu dans un souci de préservation de l’environnement on évitera au maximum l’emploi de matériaux neufs. Chacun pourra développer son coté créatif en amenant ses propres matériaux et objets si il le souhaite.

Vous avez des objets, du mobilier qui ne correspondent plus au goût du jour ou qui ne vont pas avec votre intérieur ?

Vous n’aimez pas jeter ou ces objets on une valeurs sentimentale et vous ne savez pas quoi en faire…

Ou il vous arrive parfois de récupérer des objets et matériaux car vous vous dites que cela peut toujours servir…mais comment?Vous êtes soucieux de l’environnement et vous voulez limiter les achats neufs sans vous priver de nouveaux objets.

L’atelier de récupération et transformation d’objets est fait pour vous ! Ramenez nous vos trouvailles et nous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire avec. Vous aurez également la possibilité de piocher dans les bacs de récupération de matériaux de l’atelier pour améliorer vos créations .Comme vous le savez certainement déjà il y à une prise de conscience significative en ce qui concerne la surconsommation et la production exubérante de déchets. La mode étant au DIY pourquoi ne pas venir apprendre quelque techniques d’utilisation et transformation d’objets à l’atelier. Vous aurez ainsi quelque initiation comme celle du travail du bois, de l’électricité du travail du métal etc… Vous apprendrez à observer différemment vos objets pour en oublier leur utilisation d’origine et ainsi permettre à l’imagination de prendre le dessus. Après, il n’y aura plus qu’a mettre en application votre idée et je serais là pour vous guider et surtout pour vous dire i c’est réalisable ou non. L’atelier propose 3 formules en récupération de matériaux.

Ammenez vos objets

L‘atelier de récupération où vous amenez vos objets et on décide ensemble de ce qu’il est possible de faire avec. La session de 3h est à 35 euros par personne . Cette formule est programmée suivant la calendrier de l’atelier. Accessible aux enfants à partir de 10 ans accompagné d’un parent et sous sa responsabilité. ( 7 euros par enfant)

L’atelier 1h

L‘atelier 1h =1 objet ou des thèmes sont prédéfinis vous pourrez y fabriquer une lampe une petite table d’appoint, un plateau décoratif, etc… le tout avec des matériaux de récupération qui seront fournis lors de cet atelier. 1h / 1 objet signifie qu’en 1h de travail non stop l’objet est achevé mais il faut ajouter à cela la mise en place et les explications d’exécution sans compter les aléas qui peuvent survenir Cet atelier se déroule su 2h et est au tarif de 30 euros par personne.

Fabrication en palette avec 2 formules

Ma petite fabrication en palette sur une journée comme une petite table basse ou un tabouret avec rangement, sur une durée de 6 heures, tarif 45 euros matériaux fournis.
Mon meuble palette qui vous permet de fabriquer un petit canapé, une table de jardin ou une table de rempotage, soit 12 heures de travail réparties sur deux jours, pour un tarif de 90 euros matériaux fournis

Menu