Les ateliers

Nanotechnology immersion along the information highway will close the loop on focusing solely.

Dans la nature

Et si l’on retrouvait le plaisir d’être dans la nature avec cet esprit curieux, fureteur et amusé que nous avions durant l’enfance pour vivre de formidables aventures.
Faire des cabanes du feu, trouver de l’eau et la rendre potable, sculpter une spatule et faire cuire des galettes sont quelques unes des activités proposées lors de la journée aventure en nature.
Pister les animaux sous forme de jeu de piste, observer leurs traces, apprendre le nom des insectes et des plantes; Il y a tant à découvrir!
On peut également s’exprimer avec la nature grâce au Land Art et l’utiliser différemment tout en la respectant. Chaque saison apporte sa singularité.

Le travail du bois

L‘atelier bois vous propose plusieurs formules

De l’initiation au travail du bois avec des outils à main
L’utilisation des machines électro-portatives dans le travail du bois
L’utilisation des machines à bois pour l’élaboration de pièces de menuiserie plus importantes
Chaque formation donne accès à la formule « atelier à la carte » c’est à dire un accès libre suivant planning et coût horaire.
Et bien sûr tout au long de l’année des ateliers à thème seront programmés pour venir seul, entre amis ou en famille.

Atelier restauration

Vous avez ce meuble, héritage familial et sentimental qui demande un coup de jeune? Ou bien vous avez craqué pour cette petite pièce en mauvais état mais qui a tellement de charme et vous ne savez pas comment faire pour la remettre en état.
Cet atelier est fait pour vous!
Apportez vos pièces et nous verrons ensemble comment faire pour embellir voir moderniser ce meuble qui vous tient tant à cœur.
Bien entendu vous apprendrez durant cet atelier les techniques traditionnelles de restauration.

L’atelier récup

La tendance actuelle est à la récupération d’objets et à leur transformation; c’est l’esprit même du bricoleur, comment faire du neuf avec du vieux.
L’objectif de cet atelier est bien évidement de créer des objets décoratifs originaux mais aussi de recycler des produits cassés ou non utilisés en objets utiles. bien entendu dans un souci de préservation de l’environnement on évitera au maximum l’emploi de matériaux neufs. Chacun pourra développer son coté créatif en rapportant ses propres matériaux et objets.

Get Started Today

Get in touch with us, and start shaping the future